Bienvenue sur le site internet de la commune de Valros  
lumineux !
PUBLICATIONS

 

 

VALROSACTU

n°33 Octobre 2022

 

 

  

 

Agenda 2022

 

                                      

 Midi Libre Valros 


 Abonnement


 Archives

Retour à l’accueil > Vivre à valros > Fil d’actualité

FIL D’ACTUALITÉ

    Le cabinet Medita Soy d’Hélène Morisot

     

    Ancienne infirmière, Hélène a fait le choix de se reconvertir en tant que thérapeute en psychocorporelle pour être pleinement en accord avec ses valeurs personnelles et professionnelles. Formée à des techniques thérapeutiques innovantes qui ont fait leur preuve au niveau mondial, elle accompagne aussi bien enfants, adolescents et adultes, pour les aider à surmonter leur blocage émotionnel tels que stress, phobie, anxiété, colère...Instructrice en méditation, elle propose des cours ou des mini-stages autour de la méditation pleine conscience. Le prochain stage « Stress et Méditation » aura lieu les samedis 21 et 28 Janvier et 4 Février 2023 de 9h30 à 12h.

    Renseignements helenemorisot.fr ou au 07.49.56.62.57

    Cabinet Medita Soy, 2 rue des cyprès

     

     


    Shaycoiffure est à Valros

     

    Shanny réalise son rêve en créant son salon Shaycoiffure à Valros, en bordure du rond-point de la route nationale.

    Il a fallu tout reprendre dans le local et le soutien de sa famille lui a été précieux pour en arriver à ce joli résultat. Ambiance lumineuse et spacieuse, décor élégant, équipements judicieusement répartis, tout y est pour que la jeune coiffeuse qui ne manque ni de motivation, ni de courage puisse déployer ses talents capillaires sereinement.

    Le salon est mixte, ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h 30, et le samedi, de 9 h à 17 h 30 avec ou sans rendez-vous. Contact 06 42 32 00 26.

     

     


    MAP’S Events avec Matthieu Orial

     

    Matthieu Orial a installé l’agence évènementielle MAP’S Events à Valros. Son expérience lui a permis de créer sa propre maison et de proposer des services complets d’animation et de DJ. Sonorisation et mise en lumière à l’intérieur et à l’extérieur, vidéo-projection, gestion des prises de parole prévues, matériel haut de gamme, n’ont plus de secrets pour Matthieu. La qualité des prestations de l’agence MAP’S Events lui a valu la reconnaissance de la profession. Labellisée par 1001 DJ et MARIAGE.NET, elle est appréciée pour ses valeurs d’écoute et de conseil. Et DJ MAP’S y fait danser toutes les générations !

    Contact 06 15 60 34 39 / mapsono@me.com

     

     


    Des nouvelles de l’Association Sportive Valrossienne Foot

     

    En photo, avec leur entraineur Adrien Bernabé, l’équipe des petits de l’U6 qui a reçu un très joli pack d’équipements financé par l’Agence Albouy de Valras-Plage, le Château La Roque Margaux de Servian et par le club AS Valros. Un grand merci aux sponsors. 

    Un plateau U6/U7 sera organisé samedi 26 Novembre. Le club est à la recherche de joueurs, de bénévoles et d’éducateurs.

     


    Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

     

    Sous la conduite de Cyril Dubel, directeur de l’Ecole Les Faïsses, les CM2 ont participé à la commémoration de l’armistice. En tête de cortège pour le dépôt de gerbe au cimetière,  ils se sont relayés devant le monument aux morts en lisant des poèmes adaptés. Les 3ème du collège Alfred Crouzet ont eux aussi fait par de leur réflexion sur cet événement certes lointain mais si actuel. Les discours ont suivi, le jeune musicien de l’Ecole intercommunale de Musique a interprété la sonnerie aux Morts tandis que les Valrossignols ont entonné Petit Drapeau avant la Marseillaise. Tous ces acteurs, ainsi que le nombreux public présent, ont été chaleureusement remerciés par le maire, Michel Loup. Pour clore la cérémonie, un moment de convivialité a été partagé dans la cour de la Médiathèque où il était possible d’admirer la belle exposition photos sur la Turquie encore aux cimaises.   

     


    Les présidents d’associations organisent l’année 2023

     

    Les présidents des associations du village se sont réunis pour la mise à jour de leurs coordonnées et l’organisation du calendrier 2023. Patrick Martinez, adjoint et Nadia Ayala, en tant que secrétaire ont coordonné cette réunion constructive. Sur les treize associations, pratiquement toutes étaient présentes, sachant que le Foyer rural à lui seul se décline en douze sections. Soit au total 25 possibilités de rendez-vous dans des domaines très divers, musique, sport, peinture et bien d’autres. La médiathèque était représentée ainsi que l’école par son directeur Cyril Debel. Le souhait d’intégrer les locaux de l’ancienne salle des fêtes en cours de réhabilitation a été exprimé, Patrick Marinez a rappelé les causes du retard pris dans ce chantier. Un forum des associations est prévu pour septembre 2023, moment de reprise des activités des uns et des autres.

     

     


    Nos amies chauve-souris au centre de loisirs

     

    Les mercredis thématiques ont repris au centre de loisirs. Avec l’association AREpb, les enfants ont beaucoup aimé l’enquête « Mes amies chauve-souris ». Un abri à chauve-souris a même été confectionné pour le jardin du centre de loisirs. La semaine prochaine, ce sera au tour de « Nos amies les petites bêtes » avec l’association ARDAM qui initiera à l’observation, la manipulation et la compréhension des insectes.

     


    Un spectacle du festival Grands Zyeux, P’tites Zoreilles tout en douceur.

     

    Pour assister à ce spectacle proposé par la Médiathèque André Malraux, les petits bouts de choux de 2 à 6 ans, tout juste sortis de leur sieste, ont d’abord été accueillis dans un coin lecture par les adultes de l’association Lire et faire lire où de belles histoires leur ont été contées. Ils ont ensuite regardé le spectacle « Se tenir debout » de la compagnie Lugana. Captivés par le jeu des deux artistes évoluant tout en douceur, ils sont restés dans un silence contemplatif pendant un bon bout de temps. Silence transformé en rires et poursuites pour le goûter offert par la mairie.  

     

     


    Halloween avec l’APEF

     

    L’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Les Faïsses avaient donné rendez-vous aux enfants lundi 31 octobre à 18h30 devant l’école. Déguisés et monstrueusement maquillés, ils ont été nombreux à se rendre au rassemblement. Bien que tremblants, les Valrosiens sollicités lors de la collecte de bonbons, ont osé jouer le jeu et ainsi permettre une abondante récolte de friandises. Au final, une super soirée... Conclusion, à refaire !

     

     
     

    Goûter de clôture des vacances d’automne

     

    Pour conclure une semaine bien remplie, les enfants ont accueilli leurs parents ou leurs grands-parents en leur offrant un goûter original confectionné par leurs soins. L’occasion aussi de leur faire découvrir les créations réalisées au fil des activités tandis que les reportages ont fait l’objet d’un montage vidéo. Merci à Mandy, Chloé, Sandra, Lisa et Cécile qui ont assuré des animations de qualité dans les différents groupes d’un effectif au complet.

     

     


    La semaine au centre de loisirs

     

    Le programme est bien chargé cette première semaine des vacances d’automne. Pour les plus grands, les 9-12 ans, le rallye découverte de Pézenas a été une jolie surprise. Apprentissage et détente, un jeu de piste sur les traces de Molière par petits groupes d’enfants et transport avec le bus de ligne...Un beau reportage en perspective !

     

     

     


    Le stade est en convalescence jusqu’au 15 novembre

     

    Le terrain de foot municipal sur l’Aire de Loisirs, fait le bonheur des 62 licenciés de l’ASV, des enfants du Groupe Scolaire et de ceux qui fréquentent le Centre de Loisirs. Il est l’objet de beaucoup d’attention. Avec le passage au 0 phyto, les méthodes de travail ont été revues. Une approche nouvelle est expérimentée qui veille au maintien de la vie microbienne du sol pour offrir des conditions idéales à la pelouse. Chaque automne, il est procédé à son défeutrage. L’invasive “digitaire” qui meurt en hiver et laisse des grandes surfaces désherbées est retirée. Ensuite, 3 variétés de graminées sont sursemées pour combler les vides laissés par la digitaire. Une période minimale de 4 semaines est nécessaire pour offrir une chance aux graines de s’enraciner suffisamment avant d’être piétinées, d’où le délai de mi-novembre avant utilisation. Pour preuve de sa bonne santé, grâce à son tissu racinaire profond, les restrictions préfectorales de cet été ont certes mis en souffrance la pelouse du stade de Valros sans jamais la mettre en danger. Le système d’arrosage automatisé et le drainage performant garantissent une hygrométrie idéale et sans excès. Par ailleurs, pour améliorer la qualité environnementale et soulager le budget éclairage de ses équipements sportifs, la Commune envisage la refonte du système en équipant intégralement les lieux en spots LED. Il s’agit de réduire les coûts de fonctionnement tout en maintenant la bonne tenue des pratiques du foot, du tennis et des sports de glisse.

     

     

     

    Les engins dans l’entretien de la pelouse du stade de foot

     


    Vers l’expérimentation de l’extinction de l’éclairage public

     

    La commune va s’engager dans l’expérimentation de l’extinction de l’éclairage public. Ce dispositif contribue à la préservation de l’environnement, lutte contre la pollution lumineuse et participe à la maîtrise des consommations énergétiques, à l’heure où les coûts de ces dernières explosent.

    Lors de la réunion publique organisée par les services d’Hérault Energies, les questions ont été nombreuses et fort intéressantes. La principale préoccupation des personnes présentes reste celle des risques accrus d’incivilités. Les réponses apportées par Hérault Energies, par le maire de Puissalicon, Michel Farenc en tant que témoin de l’expérience déjà en place chez lui et par le capitaine Séguier, commandant de la brigade de Pézenas, venu accompagné du gendarme Vely-Curé correspondant gendarmerie de la commune, ont permis d’apaiser les craintes. L’occasion a été donnée au maire Michel Loup de rappeler toutes les actions menées depuis plusieurs années telles que la pose d’abaisseurs de tension, d’horloges astronomiques ou le passage en leds, à chaque rénovation limitant les dépenses du poste éclairage public malgré l’augmentation des points lumineux dans le village.
    Avec l’extinction de nuit, la facture devrait diminuer de 13 000 à 17 000 € selon les horaires choisis et ainsi compenser la hausse du prix de l’énergie. Reste à définir et à mettre en place les modalités.

     

     

    Le maire Michel Loup accueille ls participants

     

    Les projections pour Valros

     

    Le témoignage de Michel Farenc, maire de Puissalicon

     

    L’intervention du capitaine Séguier

     

     

    Les échanges avec les participants 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Théâtre et peinture au Foyer rural

     

    Récemment, le Foyer rural a proposé deux soirées aussi différentes l‘une que l’autre. D’abord, du théâtre avec la troupe des Bambades de Servian qui s’est illustrée avec beaucoup de talent dans la comédie de Bruno Druart, Cher Edouard, et la semaine suivante, l’atelier peinture a rempli la salle de l’EMA avec l’exposition des œuvres d’une vingtaine d’artistes. Deux sympathiques rencontres très appréciées.

     

    Les Bambades en action

     

    Soirée vernissage à la salle de l’EMA


    La Turquie se laisse découvrir à la Médiathèque

     

    André Riallot, qui a de solides amitiés à Valros, a accroché aux cimaises de la médiathèque une belle collection de photos prises lors de ses séjours en Turquie et témoins de la vie ordinaire dans ce pays loin des routes touristiques. Entre les nombreux clichés, dont certains en noir et blanc, le choix a été difficile. Cette exposition est le résultat d’un travail long et minutieux à admirer jusqu’au 11 novembre.

     

    L’équipe de la Médiathèque avec le maire et André Riallot lors du vernissage

     


    L’inauguration de l’Espace Multi - Activités du Ligno

     

    Samedi 1er octobre 2022, le maire, Michel Loup, devant une assemblée de Valrossiens, accompagné par les élus et les officiels, Pierre Castoldi, sous-préfet, Hussein Bourgi sénateur et conseiller régional représentant Carole Delga, Henri Cabanel, sénateur, Aurélien Lopez-Liguori, député, Julie Garcin Saudo et Vincent Gaudy, conseillers départementaux, a inauguré l’Espace Multi-Activités du Ligno. Les études pour ce chantier ont commencé en 2018, le premier coup de pelle a été donné en janvier 2020 et malgré la période Covid qui a freiné les travaux, les premières manifestations ont pu avoir lieu dès 2021. Le maire a rappelé les qualités environnementales du bâtiment lui-même et celles des espaces verts qui l’entourent et dont les agencements viennent de se terminer. L’État, le Département, la Région, l’Agglo Béziers Méditerranée et le Syndicat Hérault Énergie ont participé à son financement à hauteur de presque 80 %. Le reste, est en autofinancement communal et sans emprunt.La quasi-totalité des acteurs financiers étaient présents, ainsi que l’architecte du cabinet Ecostudio, Lakhdar Qejiou, qui a eu une pensée particulière pour les agents municipaux et leur travail.

     


    Le classement des archives municipales

     

    Archiviste de la mission archives du Centre de Gestion de la Fonction Publique de l’Hérault ou CDG34, Solenne intervient à Valros dans le cadre d’une prestation demandée par la commune pour le classement des archives contemporaines. Sa mission, sur place, s’étale sur pratiquement 2 mois.
    Le travail porte sur plusieurs types d’archives. Sont concernés les délibérations des conseils municipaux, les arrêtés des maires, les registres d’état civil, les décisions d’urbanisme, les budgets et les comptes de la mairie. En fait, il s’agit de tout ce qui concerne la gestion et le fonctionnement d’une commune. Solenn a dû trier et éliminer certaines archives comme les factures de plus de dix ans. Le classement s’effectue par grandes thématiques dans lesquelles on retrouve l’administration générale de la commune, les finances, la voirie, l’urbanisme… Ce classement permet une meilleure efficacité de travail pour les agents communaux concernés, une plus grande visibilité sur la communicabilité des archives qui obéit à des règles, un gain de place conséquent et enfin la conservation et la mise à disposition pour tous d’un patrimoine unique.
    Ces archives ne sont pas numérisées mais on peut en trouver sur le site des Archives départementales, des plus anciennes, comme des archives d’état civil ou des délibérations consulaires de 1589 facilement accessibles en cliquant sur https://archives-pierresvives.herault.fr/archive/

     

     


    Loïc Siegler, tatoueur à Valros

     

    Loïc Siegler, déjà présenté dans le Valrosactu et sur le site internet de la commune en 2020, bien connu dans le monde des amateurs de tatouages, a obtenu deux prix au Narbonne Tattoo Show. Une belle performance puisqu’il n’exerce que depuis trois ans et demi dans son salon de tatouages FENIX Tattoo Studio, rue des Caves à Valros.

    Fenix selon la traduction hispanique du phénix renaissant de ses cendres. Bravo et félicitations.

    07 88 86 07 91 https://www.facebook.com/FenixTattooSt/

     


    La rentrée à l’école Les Faïsses

     

    La rentrée est faite, les 140 enfants ont été reçus à l’école par l’équipe enseignante et un nouveau directeur, Cyril Dubel qui connait bien son métier puisqu’il a déjà officié en tant que tel à Ouveillan dans l’Aude et à Puissalicon. Sur le thème d’Harry Potter, sa classe de CE2 / CM2 rentre dans la magie. Il a été prévu de mélanger aussi les niveaux dans les autres classes  à l’exception des CP et des CE1.

    Petits et grands ont intégré des bâtiments accueillants. Pendant les vacances et veille de rentrée encore, tous les services se sont activés pour que tout soit prêt le moment venu et que l’année scolaire se déroule dans les meilleures conditions possibles.

     

     

    L’équipe enseignante autour de Cyril Dubel, nouveau directeur de l’Ecole Les Faïsses.

     

    Mesdames Perez pour les CE1, Stortz pour les CE2 et Pons pour les GS et MS, Messieurs Dubel pour les CE2 et les CM2 et Rolland en tant que brigade formation rattaché à l’école, Mesdames Pothier pour les CE2, CM2 et la décharge de direction, Audemard pour les CP et Borremans pour les PS et MS, complétée par Madame Brun absente pour la photo. S’ajoutent à l’équipe les deux Accompagnantes des Elèves en Situation de Handicap, les AESH Mesdames Schuwy et Reygrobellet et deux ATSEM Celia et Sylvia mises à disposition par la commune.

     

     

     


    Intervention des Ateliers Vallée de l’Hérault

     

    Sans produits phytosanitaires sur l’espace public et avec les périmètres à entretenir qui s’ajoutent, la charge de travail pour les services techniques s’est accrue en ce domaine. Récemment encore, la mise en place des abords du nouvel Espace Multi Activités sur l’Aire de Loisirs, a fait l’objet d’un investissement en temps important de la part des agents.

    Dans ce contexte, la municipalité a conventionné un partenariat avec les Ateliers Vallée de l’Hérault de l’Établissement et Service d’Aide par le Travail de Florensac, structure qui propose une insertion professionnelle à des personnes en situation de handicap. Ainsi à périodes régulières, ils assurent le gros entretien du cimetière et des abords du groupe scolaire, dont le chemin des Ecoliers et la rue des Cyprès. Pour la rentrée, ce sont 2 équipes qui ont été mobilisées pour un résultat très satisfaisant.

     

     

     


    Les jeunes saisonniers en renfort

     

    Après Jeanne et Enzo en juillet, Maeline et Lucas ont pris le relai auprès des services techniques en août. Ils ont entre autres, poursuivi l’entretien des espaces verts et des voiries et repeint la grille d’entrée de l’école. Ces renforts d’été sont appréciables à double titre. Pour la mairie, au vu des besoins de remplacement pendant cette période de congé, ils sont utiles.  Pour les jeunes, avec cette approche des contraintes liées au monde du travail, ils sont formateurs. Et comme tout travail mérite salaire, une rétribution gratifie leurs efforts.

     


    Le bus Bee Mob en tournée à Valros

     

    Juste avant la rentrée, le minibus bleu sillonne les villes et villages de l’agglomération afin de faciliter les démarches des utilisateurs pour les titres de transports et les abonnements, mais aussi pour informer des lignes existantes et des horaires.

    A Valros, il a stationné sur la place et il n’est pas venu pour rien. Entre recharges, nouveaux abonnements et demande de renseignements, ce sont 90 opérations que Cathy, à l’accueil, a effectuées. https://beemob.fr/fr/ 

     


    Commémoration du 18 août 1944

     

    Pour cette commémoration du 18 août 1944 avec les membres des familles et quelques valrossiens, le Maire Michel Loup était accompagné du sénateur et conseiller régional Hussein Bourgi, d’une délégation de la brigade de gendarmerie de Pézenas, ainsi que des porte-drapeaux qui, tous par leur présence ont honoré cet instant de mémoire. Qu’ils en soient remerciés.
    Après un dépôt de gerbes au pied de la stèle de la route nationale, les participants se sont rendus sur la place devant le Monument aux Morts pour un temps plus long émaillé des discours de Michel Loup, qui a insisté sur la fragilité de la paix, et d’Hussein Bourgi. Ce dernier, qui effectue une pérégrination dans le département sur les nombreux lieux de lutte pour la libération du pays, a souligné les événements qui comme à Valros, ont fait des victimes collatérales de la sauvagerie guerrière nazie. Les échanges se sont poursuivis autour du verre du souvenir dans la cour de la médiathèque.

     

     

     


    L’association de l’AS Valros.

     

    Communiqué de l’association de l’AS Valros.

    Nous recherchons des bénévoles pour faire vivre ce club centenaire.
    Chaque année ça devient de plus en plus difficile de trouver des personnes qui souhaitent s’investir.
    Nous avons besoin de dirigeants, d’éducateurs qualifiés ou non qualifiés...

     


    Le Pass’Sport, c’est quoi ?

     
     
    Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise au titre de la saison 2022-2023.
     
     
     

    La fibre à Valros

     

     

    La fibre a été installée à Valros par Numérique Hérault.

    Pour tester votre éligibilité et découvrir les divers prestataires vous pouvez vous rendre sur le lien suivant et trouver votre domicile.

     

     

     

    Jade et le rêve d’une jeune fille

     

    Jade Sarreau est une passionnée de foot. Elle a été à bonne école, familiale d’abord, puis à celle de l’ASV Foot de Valros. Elle a commencé ses entrainements très tôt sous la houlette de Florent Martinez avant d’intégrer l’équipe mixte de Servian. L’année dernière, elle s’est engagée dans l’ASB féminine avec laquelle les déplacements se sont succédés en passant par Toulouse, Montauban ou Albi. Cette fois, une autre étape est franchie, Jade rejoint l’équipe de Rodez en Régional 1. De ce fait, elle va poursuivre ses études en première à Rodez pour ensuite, elle l’espère, continuer en staps. Et réaliser son rêve de devenir footballeuse professionnelle. Tous nos encouragements à cette jeune sportive pleine d’avenir.

     


    La rentrée se prépare avec l’Association des Parents d’Elèves.

     

    Toute l’année les mamans de l’APEF ont proposé des activités pour récolter des fonds bien utiles pour effectuer les achats aux moments clés de l’année scolaire comme la rentrée des classes, propice à la redistribution des bénéfices.

    Les maternelles seront dotées de jeux de construction, d’un kit pour la pratique du hockey, d’un panier de basket, de trottinettes. Ce sont 95 kits de fournitures qui ont été préparés, chacun d’une valeur de 45 €, comprenant tous les petits objets nécessaires à l’équipement des écoliers mais qui au final s’avèrent couteux pour les familles. Et en fonction des niveaux, classeurs, intercalaires et dictionnaires ont complété le tout. Bien sûr, il reste quelques achats à la charge des parents, mais l’aide apportée par l’APEF est fortement appréciée.

    La distribution est prévue pour le lundi 29 août de 16h à 19h devant l’école.    

     

     


    Cuisine by Roro est à Valros

     

    Il y a déjà quelque temps que l’idée murissait. Après s’être essayée à la préparation de plats traiteur dans son garage, Aurore Llovet est passée à la vitesse supérieure en installant son propre commerce au 314 avenue de Béziers sous l’appellation de Cuisine By Roro. C’est désormais dans un atelier bien équipé qu’elle peut donner libre cours à son goût pour les préparations élaborées à l’aide de produits frais et locaux. En dehors des jours d’ouverture les mardis, jeudis et samedis de 10h à 12h15 et de 17h à 19h15, Aurore peut aussi prendre des commandes.
    Contact 06 62 32 06 16 ou llovetaurore@gmail.com 

     


    2022/07 Les jeunes en renfort

     

    A peine sortis des classes, on a pu voir les jeunes Jeanne et Enzo participer aux travaux des services techniques. Dès le début, ils ont pris part au rangement des locaux de l’école et du centre de loisirs. Par la suite, ils se sont déplacés selon les besoins et les missions dans différents endroits du village. Ainsi, ils ont été en renfort pour l’entretien des voieries ou des espaces verts. ils reçoivent une rémunération pour ces tâches. Il reste que l’embauche de jeunes pendant les grandes vacances est un signal de citoyenneté fort lancé par la mairie et initié depuis plusieurs années. Un autre binôme a pris le relais pour le mois d’août. 

     


    2022/07 L’aménagement du lotissement du Puech Aligné est en cours

     

    La viabilisation d’une partie du lotissement du Puech Aligné vient de démarrer. Portée par le groupe Angelotti, il s’agit d’une première tranche de 35 lots libres à la construction et déjà mise en vente. Les engins de chantier sont à la manœuvre et pour limiter les nuisances dues à la poussière soulevée en cette fin juillet particulièrement sèche, les terres sont arrosées. Pour l’heure, les entreprises viennent de se mettre en congés et de ce fait, le manège des camions et autres tractopelles est suspendu. Il reprendra plus tard.

     

     


    2022/07 La balayeuse est de retour

     

    Après de longues semaines d’immobilisation, la balayeuse est enfin opérationnelle pour nettoyer le village qui en avait bien besoin. C’est Bernard Gayraud, parfois accompagné par un agent muni d’un souffleur, qui est le plus souvent, au volant de cette machine. On se rend compte qu’elle fait bien défaut lorsqu’une panne est longue à réparer, comme cela vient d’être le cas.

     

     


    La Mairie de Valros soutient l’Ukraine

     

     


    2022/07 Festivités de la Fête nationale

     

    La Fête nationale a donné lieu à des festivités étalées sur les deux journées des 13 et 14 juillet. 
    Le 13, au soir, enfants, parents ou grands parents se sont rassemblés devant la mairie pour un défilé  aux lampions dans le village avant de rejoindre l’esplanade. A la nuit tombée, le feu d’artifice a illuminé le ciel où se déployait la super Pleine Lune. Puis est venu le moment de la distribution des saucisses grillées au feu de bois avec la participation des agents et des élus tandis que le groupe Abyss animait  la soirée. Et le 14, les célèbres jeux enfantins ont réuni les enfants sur la place avant le discours du Maire et l’apéritif républicain.

     


    2022/07 Dégradations au chantier du Centre Culturel et Créatif

     

    Ci-dessous la raison de l’intervention des pompiers dernièrement à Valros. Un incendie volontaire qui minait dans le local des sanitaires extérieurs du Centre Culturel et Créatif a été découvert par le personnel arrivant sur le chantier. La gendarmerie s’est déplacée, une enquête est ouverte et une plainte déposée. 
    Ce local était terminé, les dégâts sont conséquents. Par chance, et l’incendie ne s’est pas propagé à l’ensemble du bâtiment et il n’y a pas eu de blessés . 

     



    lumineux !
    PUBLICATIONS

     

     

    VALROSACTU

    n°33 Octobre 2022

     

     

      

     

    Agenda 2022

     

                                          

     Midi Libre Valros 


     Abonnement


     Archives

    L’AGENDA
    LMMJVSD
    31123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    2829301234


           voir toutes les manifestations


    Mairie de Valros

    101 Rue de la Mairie
    04 67 98 69 69
    mairie@valros.fr

     

    Ouverture au public les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h pendant les vacances scolaires), les mardis de 9h à 12h.

    Numéro d’urgence hors ouverture 06 72 39 70 61


    Permanence des élus les samedis matins de 9h à 11h.

     

    Pour recevoir la lettre d’infos
    infoscom@valros.fr 

     

    Site internet

    http://valros.fr/