Bienvenue sur le site internet de la commune de Valros. Rétablissement du confinement à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu’au 1er décembre. Restez vigilants, respectez les gestes barrières

Covid -19

 

ATTENTION   

 

ETAT D’URGENCE

 

SANITAIRE

 

Le Président de la République a annoncé le rétablissement du confinement à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu’au 1er décembre.

 

 

2020-10-30 Attestation de déplacement dérogatoire

 

2020-10-30 Justificatif de déplacement professionnel

 

 

2020-10-30 Justificatif de déplacement scolaire

 

disponibles aussi en mairie

 

 

LE PORT DU MASQUE SUR L’ESPACE PUBLIC EST OBLIGATOIRE 

 

INFORMATIONS

RENTREE DES CLASSES A L’ECOLE LES FAISSES

 

Le Ministère de l’Education Nationale a décidé que les élèves ne feront leur rentrée qu’à 10 heures lundi 2 novembre, afin de permettre aux enseignants de préparer l’hommage à Samuel Paty, le professeur assassiné le 16 octobre dernier.


Les familles sont donc invitées à accompagner leurs enfants à l’école uniquement à partir de 10h00.
Pour les parents qui ont inscrit leurs enfants à l’ALP du matin, ce service est maintenu et sera prolongé jusqu’à 10h00.


Les parents qui ne peuvent reporter l’accompagnement des enfants à 10h00 doivent les inscrire à l’ALP du matin dans les meilleurs délais et au plus tard ce samedi 31/10/2020 à 18h00.

L’accès au Portail Famille a été ouvert pour permettre toute modification des réservations exceptionnellement aujourd’hui et demain pour la semaine prochaine.

 

 

HOMMAGE DE MICHEL LOUP, MAIRE DE VALROS A SAMUEL PATY, PROFESSEUR ASSASSINE 

 

Lien Hommage au professeur assassiné

 

 

MODIFICATION N°1 DU PLAN LOCAL D’URBANIME

 

Sur le site onglet Urbanisme environnement→Enquête publique PLU

 

Lien Modification n°1 du plu 2020-10 

 

 

LES HORAIRES D’OUVERTURE DE L’APC ET DE LA MARIE RESTENT INCHANGES.

LA MEDIATHEQUE EST FERMEE JUSQU’AU 1er décembre.

 

 

DISTRIBUTION DE MASQUES AUX JEUNES SCOLARISES

Samedi 31 octobre de 11h à 12h lors d’une permanence assurée par les élus.

 

INFORMATIONS CORONAVIRUS-19

 

Le Président de la République a annoncé le rétablissement du CONFINEMENT à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu’au 1er décembre.

 

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :
 
  • - Les déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou les universités (ou établissements d’enseignement supérieur) pour les étudiants ou les centres de formation pour adultes et les déplacements professionnels ne pouvant être différés ;

 

  • - Les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) et les livraisons à domicile ;

 

  • - Les consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments ;

 

  • - Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants ;

 

  • - Les déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant ;

 

  • - Les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;

 

  • - Les convocations judiciaires ou administratives et rendez-vous dans un service public ;

 

  • - La participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

 

 
 
 
  
 
 
 

Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement.

  

 

Pour plus de renseignements https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus 

 

 

 

Communiqué du SICTOM cp-covid19-confinement2

 

 

Des masques sont à disposition en mairie aux heures d’ouverture habituelles pour les personnes qui en seraient démunies.

 

 

Plus
Agenda
9 Novembre  Début de l’enquête publique relative à la modification du Plan Local d’Urbanisme

 

La Commune de Valros a prescrit la modification n°1 de son Plan Local d’Urbanisme par délibération en date du 25 juin 2019 avec les objectifs ci-dessous.

 

  • Changement de phasage des OAP avec ajout de la notion de dureté foncière afin de déterminer la chronologie des zones ouvertes à  l’urba…
    Lire la suite
10 Novembre  Permanence France Mutualiste

Permanence de la France Mutualiste, mutuelle des Anciens Combattants de 9h à 12h en mairie

8 Décembre  Permanence France Mutualiste

Permanence de la France Mutualiste, mutuelle des Anciens Combattants de 9h à 12h en mairie

Fil d’actualité
 Présentation du conciliateur de justice 

Monsieur Antoine Albanese, nommé conciliateur de justice par l’ordonnance du 30 janvier 2020 par le premier Président de la Cour d’Appel d Montpellier, s’est récemment présenté au maire de Valros. 

Les lois récentes ont renforcé le rôle des conciliateurs de Justice pour favoriser le traitement amiable des confl…


Lire la suite
 Des sapins de Noël avec l’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Les Faïsses 

L’APEF se mobilise afin de récolter des fonds pour les élèves de l’école de Valros. Elle propose à tous les habitants de Valros la vente de sapins de Noël, sapins Nordmann de très bonne qualité avec sa bûche à petit prix. Des bons de commande seront distribués dans les boîtes aux lettres ou disponib…


Lire la suite
 Une Action Citoyenne vers l’emploi avec le Plie de Béziers 

À la rentrée, le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi du Biterrois, le PLIE de Béziers en partenariat avec l’A.I. STEFI a mis en place un dispositif « Action citoyenne vers l’emploi ». Ce dernier permet à des chercheurs d’emploi de se remobiliser, de vérifier et valider des compétences dans un secteu…


Lire la suite
 Des équipements renouvelés Place et Rue du Château  

C’est parti pour une durée de 5 semaines, l’entreprise de Travaux Publics Bessiere a donné les premiers coups de pelle, le chantier de renouvellement des réseaux assainissement et eau potable de la Place et de la rue du Château vient de commencer.
Prévus de longue date, ces travaux sont dits d’intérêt communautaire puisque in…


Lire la suite
 Nouvelles colonnes à verre 

Le Sictom vient de renouveler les 7 colonnes de récupération du verre dispersées sur la commune. Le verre, transporté en usine y sera nettoyé, broyé puis recyclé puisqu’il est 100% recyclable, à l’infini. Ce geste de tri permet de soutenir la recherche contre le cancer. En effet, le SICTOM reverse 3,05 euros par tonne de v…


Lire la suite
 Les arbres fournis par le Département sont arrivés 

En début d’année 2020, la Commune a adhéré à l’opération 8000 arbres lancée par le Département pour végétaliser les espaces publics. Le Département en assure l’achat et la livraison tandis que les communes ont à charge la plantation. La livraison d’un contingent de 31 micocouliers vient d…


Lire la suite
 La mise à jour de la signalétique sur le village se poursuit. 

Traverse des Tilleuls, des panneaux priorisant la circulation piétonne ont été implantés. Cette allée qui présente une continuité entre les nouveaux quartiers, les abribus, le groupe scolaire, le centre de loisirs et les équipements sportifs, est très fréquentée par les enfants et n’est pas prévue pour les …


Lire la suite
 Avancées de l’Espace Multi Activités à l’Aire de Loisirs 

Sur l’Aire de Loisirs, les volumes intérieurs de l’Espace Multi Activités se précisent, les huisseries sont posées, le béton du sol est coulé. Si les murs du bâtiment principal sont montés en agglos, le bois labellisé du Massif Central est omni présent dans les cloisons et le reste de la structure. L’utilisat…


Lire la suite
 2020 Permanence de l’aide alimentaire du CCAS 

C’est dans le local situé derrière la crèche Les Cigalous et partagé avec l’association L’Essor, qu’a repris la permanence de l’aide alimentaire du CCAS. Tous les mercredis de 18h à 18h30, Patricia Fermin, Sandrine Huillet et Marilyne Privat, conseillères municipales se relaient sous la houlette de Benabella Aguila, vice-pr…


Lire la suite
Covid -19

 

ATTENTION   

 

ETAT D’URGENCE

 

SANITAIRE

 

Le Président de la République a annoncé le rétablissement du confinement à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu’au 1er décembre.

 

 

2020-10-30 Attestation de déplacement dérogatoire

 

2020-10-30 Justificatif de déplacement professionnel

 

 

2020-10-30 Justificatif de déplacement scolaire

 

disponibles aussi en mairie

 

 

LE PORT DU MASQUE SUR L’ESPACE PUBLIC EST OBLIGATOIRE 

 

L’AGENDA
Mairie de Valros

101 Rue de la Mairie
04 67 98 69 69
mairie@valros.fr

 

Ouverture au public les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h pendant les vacances scolaires), les mardis de 9h à 12h.

Numéro d’urgence hors ouverture 06 72 39 70 61


Permanence des élus les samedis matins de 9h à 11h.

 

Pour recevoir la lettre d’infos
infoscom@valros.fr