Bienvenue sur le site internet de la commune de Valros

Bientôt Noël

Retour à l’accueil > Vivre à valros > Archives

ARCHIVES

    17 décembre, après-midi magique pour les enfants offerte par le Comité des Fêtes
    Le rendez-vous était donné pour 15h devant la mairie. Quelques courageux étaient là et ont suivi le char rouge du Père Noël accompagné de Cendrillon et autres personnages de Walt Disney.
    La salle des Fêtes était comble pour un accueil triomphant. Séance photos, goûter, gateaux et crèpes ont précéde le joli conte "Les Rêves de Sacha",  concluant une véritable après-midi de rêve pour tous.
    Voir les photos dans la photothèque

     



    Incivilités dans le village

    Surprise des petits devant  le château de Fanette à l’aire de loisir, le beau tobbogan jaune a disparu...
    Voir les photos dans la photothèque


    12 décembre, repas de Noël de l’Essor
    L’ambiance n’a pas manqué pour le repas de fête organisé par l’association l’Essor. Mise de table soignée, repas raffiné, chansons et danse à volonté, bonne humeur étaient au menu de ce Noël un peu en avance.  
    Voir les photos dans la photothèque

     


     

    10 février, vernissage de l’exposition Didier Mur à la bibliothèque municipale
    Une belle exposition en noir et blanc à découvrir.
    Voir les photos dans la photothèque


    Décembre, le Téléthon à Valros
    La rando spéciale téléthon a ouvert la mobilisation le 25 novembre et le concert des Valrossignols, avec la chorale de Portiragnes a conclu les manifestations le 9 décembre. 
    La générosité des Valrossiens s’est traduite par un bilan de 7011€. L’équipe organisatrice et les donateurs se félicitent de ce résultat autant sur le plan financier que sur l’engagement des uns et des autres des plus petits aux plus grands.  Un moment très chaleureux sur le village !
    Voir les photos dans la photothèque


     

    3 février, conférence des Amis de la Tour. Francis Loup présente les Fêtes de Charité piscénoises, les Caritats.
    Voir les photos dans la photothèque



    Loto de l’Association des Parents d’Elèves
    Succès garanti pour le loto de l’Association des Parents d’Elèves de l’école Les Faïsses. Salle des Fêtes remplie, jolis lots, buvette et belle ambiance entre tous les âges.
    Voir les photos dans la photothèque


    8 décembre, réunion publique
    A plus de la mi-mandat, Michel Loup et son équipe, ont présenté à la population, le bilan de leur action, les innovations et les projets. Le premier édile a rendu hommage aux membres de son conseil pour le travail chronophage qui a été fourni, leur compétence et leur dévouement. En même temps que dédilait le diaporama illustrant les actions, le maire a introduit les  travaux des années précédentes avec la rénovation de la mairie actée avant son élection et son inauguration grandiose. Il a aussi mis en avant la construction de l’accueil de loisirs périscolaires et de la nouvelle classe, l’aménagement de l’aire de loisirs, les travaux au  cimetière et à l’avenue de St-Thibéry et la mise en sécurité de la ressource en eau potable en étude depuis 2004. Michel Loup a profité de ce moment pour remercier l’ensemble des agents, de la qualité du travail réalisé que ce soit au niveau des services administratif, technique ou périscolaire. Les adjoints et conseillers municipaux, Marie Antoinette Mora, Jacky Renouvier, Nadyne Montfort, Patrick Martinez, Arlette Jacquot, Philippe Bonnafoux, Patricia Firmin, Bernabella Aguila, Alain Barrera, David Degara ont passé en revue tous les champs de l’action municipale. Ils ont évoqué le soutien aux associations, la politique urbaine, les mutations de l’école et des services périscolaires, l’engagement pour un développement durable, la valorisation du patrimoine, le lien social pour finir par l’impact des décisions nationales au niveau de la commune. Le temps d’échanges avec le public a porté sur les conséquences de la suppression des emplois aidés sur les finances communales et à une question subsidiaire, sur la fontaine séculaire installée dans la cour de la bibliothèque !
    Voir les photos dans la photothèque




     

    Vacances de février, Accueil de Loisirs Sans Hébergement
    L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement a fonctionné pour la première fois durant les vacances de février. Une première réussie. Rendez-vous pour la prochaine session, la première semaine des vacances de printemps.
    Voir les photos dans la photothèque

     


     

    Les enfants de l’école Les Faïsses en chemin vers la Tour

    Le temps n’était pas au mieux et il en a fallu du courage aux petits de l’école Les Faïsses pour monter à la Tour. Après des arrêts sur la place devant les statues de la Vierge et de la Marianne,  une halte au Monument aux morts et un passage à la mairie, ils se sont élancés fièrement vers la colline. En fin de matinée, les semelles  aussi boueuses que celles de leurs prédécesseurs médiévaux, fatigués et enchantés par l’expérience, c’est avec joie qu’ils ont  retrouvé  leurs parents venus les accueillir sur le site.

    Voir les photos dans la photothèque


    Novembre, chantier de modernisation des structures d’alimentation en eau potable.
    Les travaux de sécurisation de la ressource en eau potable du village sont en cours. Avant que la loi NOTRe n’entre en application, les dossiers et les subventions avaient été préparés avec le concours des services du Département qui avait bien aidé la commune à ce moment-là.  Aujourd’hui, les chantiers repris et suivis par l’agglo se déroulent simultanément. À la Vieulesse un nouveau forage est créé et la station réhabilitée, sur les bassins de la Tour, les travaux portent sur des améliorations de fonctionnement, quant aux  "bassins vieux", compte tenu de leur vétusté, ils sont démolis et remplacés. Pour l’année 2017, année de transition, les relevés sont effectués par les agents de Valros, en 2018, la CABM prendra en charge entièrement ce service conformément à sa compétence "Eau et assainissement".
    Voir les photos dans la photothèque



    21 janvier, fête des Aînés.
    Offert par la municipalité, le traditionnel repas des aînés  a réuni 150 valrossiens aux soixante-huit printemps et plus. Remerciements des partenaires institutionnels, point sur les chantiers en cours, et joie de recevoir les sages ont ponctué le discours de Michel Loup. Chaleureuse ambiance avec le repas de La Felouque et l’animation par les Poupettes sisters.
    Voir les photos dans la photothèque


    Novembre, taille des arbres
    Les agents municipaux sont à la manœuvre pour les travaux d’automne. Après quelques problèmes techniques, en particulier sur les gros engins, les activités ont pu se dérouler normalement. La mise en application du zéro phyto sur l’espace public, mesure obligatoire depuis le 1er janvier 2017, génère des contraintes. Pour accompagner cette nouvelle façon de travailler, le personnel a été équipé d’un outillage plus performant et s’efforce de tenir le village en bon état de propreté.  Nécessitant la nacelle, la taille des nombreux arbres est réalisée en régie. Le service nacelle-balayeuses géré par Valros, reste mutualisé au sein d’une entente avec Alignan du Vent, Coulobres et Montblanc. Membres de l’ancienne Communauté de Communes Pays de Thongue, elles partageaient déjà ces équipements. 
    Voir les photos dans la photothèque

     


    14 janvier, visite aux doyens du village Lucienne Vidal et Achille Tarbouriech


    11 novembre, commémoration de l’armistice de la guerre de 1914-1918
    Les Valrossiens se sont déplacés nombreux pour cette matinée ventée du 11 novembre 2017. Après le dépôt de gerbes au pied de la stèle du cimetière, le cortège s’est rendu sur la place devant le Monument aux morts. La qualité de la participation d’Anna, Louis, Johan et Jade du collège Alfred Crouzet a été remarquée. Les discours de René Fabre pour l’UDAC, du maire Michel Loup ont précédé la chorale "Les Valrossignols" dans son interprétation du Chant des Partisans et de la Marseillaise a capella, et l’orchestre junior de l’école intercommunale de musique pour une Marseillaise instrumentale. La cérémonie s’est terminée autour du vin d’honneur.
    Voir les photos dans la photothèque


    6 janvier, accueil des nouveaux arrivants et voeux aux associations

     


    10 novembre, assemblée générale du Foyer rural
    Lors de son assemblée générale le Foyer rural a annoncé un bilan positif. Presque 250 adhérents partagent les nombreuses activités auxquelles s’ajoute la journée ludique en partenariat avec l’Essor. Les dernières propositions, la danse en ligne et de salon, le scrabble, le parcours santé et à venir les voitures téléguidées enrichissent encore l’éventail. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Et si ce n’était pas suffisant, le Foyer ouvre ses portes aux associations voisines comme les Bambades de Servian pour leurs prestations théâtrales. Jean Bernard Nou a été reconduit dans ses fonctions de président ainsi que son bureau.
    Voir les photos dans la photothèque


    4 novembre, le Foyer rural a le plaisir de vous proposer 2 nouvelles activités.
    Tous les mercredis de 16h à 18h rendez vous à la bibliothèque pour les amateurs de scrabble.
    Tous les jeudis rendez-vous sur le parking de l’octroi à 13h30 pour un petit parcours de santé avec une randonnée douce d’environ 2h.


    23 octobre, Grands Zyeux P’tites Zoreilles
    La commune  a accueilli pour la première fois le festival  Grands Zyeux P’tites Zoreilles. Organisé par la Médiathèque André Malraux de Béziers, en collaboration avec les autres  médiathèques de l’agglo, ce festival pour sa 6ème édition, propose sur l’ensemble du territoire de la CABM des spectacles ou animations riches et variés pour sensibiliser petits et grands autour de la thématique "Tous en scène ". C’est ainsi qu’en présence des enfants confiés aux assistantes maternelles du territoire, ceux de la micro-crèche Les Cigalous, de l’ALSH de la commune et ceux de Valros ou des villages environnants, la compagnie l’Enjambée a donné en représentation  "Monsieur Chat". Ce spectacle dédié au jeune public de 6 mois à 6 ans a émerveillé l’ensemble des spectateurs avant d’être clôturé  par un petit encas offert par la mairie de Valros, représentée par deux élus adjoints au Maire, Nadyne Monfort et Patrick Martinez.
    Voir les photos dans la photothèque


    13 octobre, vernissage de l’Exposition d’Automne oragnisée par la section peinture et l’atelier Création du Foyer rural.
    Dans la salle des fêtes, les talents étaient nombreux pour cette exposition. Une vingtaine de participants, habitués ou nouveaux ont régalé les yeux d’un public venu nombreux pour l’occasion. 
    Voir les photos dans la photothèque


    30 septembre, "Jeu, Skate et Match"
    La journée de démonstrations et d’initiation aux sports de glisse s’est déroulée à l’Aire de loisirs. Ouverte à tous et entièrement gratuite, elle a démarré sous un temps maussade et la pluie a interrompu les jeux en début d’après-midi. Dommage car le succès était au rendez-vous. À 10h, Michel Loup a accueilli les participants, le président de l’Agglo, Frédéric Lacas, est passé en fin de matinée. Près du  skatepark, les services techniques sous l’œil expert du célèbre champion sérignanais Vincent Massardier ont aménagé un circuit de cross. Les jeunes  pouvaient aussi s’amuser à côté, sur un terrain de foot gonflable. Sur le skate, d’autres à vélo, sur une planche ou une trottinette tentaient de nouvelles figures. Deux piliers incontournables de sports de glisse ont répondu présent à l’invitation, "BMX PASSION"  gérée par Vincent Massardier et « XTREM GREEN » d’Alexandre Fardel accompagné de ses riders Bryan Saget et Clément Challot.  Ces derniers se sont chargés de l’initiation sur le skatepark, tandis que Vincent a conduit les plus jeunes à se dépasser sur le nouveau terrain de cross. Ont suivi les démonstrations et les arabesques aériennes des  adhérents de « BMX PASSION ». Le comité des Fêtes était à la buvette et le groupe Valrock’Attitude à la musique. Le Burger Truck de Boris et Arnaud assurait la restauration. En début d’après-midi, le tournoi de bull-foot  était malheureusement raccourci par la pluie. En partenariat avec la CABM, qui avait dépêché 2 médiateurs, le projet "Jeu, Skate & Match" a été monté par Laeticia Balland. Beaucoup de monde, des enfants et des parents ravis, des jeunes en vedette et une bonne organisation, une initiative à renouveler.
    Voir les photos dans la photothèque


    10 septembre, Challenge Laurent Dardé.
    La météo était de la partie pour le 5ème Challenge Laurent Dardé. Dès 9h30, 32 doublettes étaient inscrites. Le tournoi démarré à 10h s’est achevé à 17h juste interrompu le temps de se restaurer au désormais célèbre food truck de Boris et Arnaud. Les amis de Montblanc et du camping de Montrose  venus en voisins ont pris part au jeu tandis que les familles et les spectateurs encourageaient leurs champions. Michel et Hugues ont remporté la finale face à Hélène et Daniel qui n’ont pas démérité, Antoine et Michel ont quant à eux décroché la consolante. La journée s’est terminée joyeusement par la remise des prix.
    Voir les photos dans la photothèque


    8 septembre, départ à la retraite de Ginou.
    Geneviève Granier, plus connue sous le nom de "Ginou", n’a pas fait la dernière rentrée des classes, ce qu’elle faisait depuis septembre 95. Après vingt-une années scolaires au service des enfants, elle est au seuil d’une retraite bien méritée. Ginou a rejoint le personnel communal à l’occasion de la création de la cantine située alors derrière la mairie dans le local devenu aujourd’hui la salle de l’Essor. Pendant sa carrière, 3 maires et 5 directrices se sont succédé, une nouvelle école a été construite en 2007 et notre jeune retraitée a largement participé à l’installation dans les nouveaux locaux, enfin, dernier changement important avec la mise en place de la réforme des rythmes scolaires la garderie municipale a été remplacée par un ALP agrée et des TAP. Toujours disponible, avec un mot pour chacun, affectueuse mais rigoureuse dans la tenue des enfants, elle a toujours été appréciée par tous. Avant de quitter son service, Ginou n’a pas manqué de passer le relais à celle qui lui succède, Amélie en lui souhaitant de trouver sa place et autant de plaisir qu’elle-même dans toute sa vie de travail, aussi bien avec les enfants et leurs parents, les enseignants et tous ses collègues. Le départ à la retraite a été fêté dignement et plusieurs surprises se sont enchainées. Ginou n’en finit pas de remercier tous ceux qui l’ont entourée et qui lui ont témoigné des plus petits aux plus grands autant d’amitié.
    Voir les photos dans la photothèque


    4 septembre, formation mutualisée des techniciens municipaux
    Du 4 au 8 septembre, une formation dispensée par le CNFPT - Centre National de la Fonction Publique Territoriale – et dédiée aux techniciens municipaux concernant l’AIPR, Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux, a lieu sur Valros, commune désignée chef de file pour cette opération. Obligatoire à partir du 1er janvier 2018, l’habilitation des agents se fait au travers de trois temps répartis sur la semaine. Le lundi étant consacré à l’actualité et à l’explication de la réforme, 3 groupes d’une douzaine de personnes poursuivront la formation mardi, mercredi, jeudi. Et vendredi, au Palais des Congrès de Béziers, aura lieu l’épreuve ultime du QCM (Questions à Choix Multiple) pour pouvoir être habilité à toute intervention sur la voirie. Ainsi ce lundi, dans la salle des Fêtes, après le café et les viennoiseries partagés, le maire, Michel Loup a accueilli les 49 participants venus de 8 communes de l’Agglomération et présenté les enjeux de l’AIPR. Puis il a introduit Pierre Taillade, le formateur du CNFPT qui est entré directement dans le vif du sujet.
    Voir les photos dans la photothèque


    21 décembre, Noël avant l’heure pour les enfants du groupe scolaire Les Faïsses

    La veille du départ en vacances les enfants du Groupe Scolaire ont célébré Noël.
    Le matin, ce sont les classes de maternelles et du cours préparatoire qui, accompagnées par l’équipe enseignante et les Atsem ont pris place dans  la salle des fêtes pour assister au spectacle de Noël organisé par la mairie.
    Annie Cortés, conteuse et musicienne-percussionniste leur a raconté une belle histoire pleine de tendresse avec un conte musical "Petite chenille deviendra grande". De la douceur, de la tendresse, de la musique... tous les ingrédients d’une matinée réussie pour des enfants ravis.
    En fin de matinée, le vieil homme à la barbe blanche, tant espéré, est enfin arrivé, porteur de friandises.
    Après le repas de Noël très festif animé par l’équipe périscolaire, dès le début de l’après-midi, ce sont les quatre classes du CE1 au CM2 et leurs professeurs qui ont rejoint à leur tour la salle des fêtes. Trois contes de la mer et du vent : Pourquoi la mer est salée / L’Ile magique / Le Morgan et la fille de la terre, ont embarqué et ravi l’auditoire. Stéphanie Rondot grâce à son savoir-faire a transporté son jeune public au gré des vents marins.
    A l’heure de la sortie, pour clôturer en délicatesse la journée, l’association des parents d’élèves avait préparé un chocolat chaud et des gâteaux qu’adultes et enfants ont dégustés.
    Voir les photos dans la photothèque


    4 septembre, le nouveau bâtiment est prêt.
    L’Accueil de Loisirs Périscolaires et la nouvelle classe sont prêts à recevoir les enfants. Le nouveau bâtiment en bois, avec de grandes ouvertures, entouré d’une coursive, est relié à l’école, un préau permet de s’abriter. Bien sûr, il reste encore quelques finitions ainsi que l’aménagement des espaces verts à réaliser. L’entrée se fait par l’Allée des Tilleuls.  L’accueil est assuré de 7h30 jusqu’à 18h, 12h30 le mercredi, la municipalité ayant maintenu la semaine de 4 jours et demi. Un panneau d’affichage, où se trouvent les menus et les informations pratiques et une boîte aux lettres sont réservés aux services périscolaires.
    Voir les photos dans la photothèque


    2 septembre, forum des Associations
    Sur la place, une matinée ensoleillée où les échanges n’ont pas manqué.
    Voir les photos dans la photothèque


    29 août, rentrée des services municipaux
    En cette fin d’été, les services municipaux ont été très sollicités en particulier sur les multiples petits travaux d’avant rentrée à l’école Les Faïsses et les finitions du nouveau bâtiment mutualisé. Il faut que tout soit prêt pour accueillir les enfants. Une petite pause réunissant agents et élus a eu lieu dernièrement pour la répétition de la mise en œuvre du Plan Communal de Sauvegarde dans les locaux des ateliers. Cette vérification est obligatoire pour apporter des mises à jour. Puis, des intervenants extérieurs formés  à la gestion des groupes ont amené les participants à réfléchir de façon ludique sur ce que pouvait amener une pratique interactive en « intelligence collective », retenant les idées de chacun dans la recherche de solutions efficaces face à des situations concrètes.Dans cette démarche d’échange, chaque service, périscolaire, administratif, technique et aussi les élus ont présenté et imagé leurs rôles. Chacun a pu mesurer les activités et les responsabilités des uns et des autres. Avec les dialogues et les rires qui ont ponctué les exercices, une bonne occasion a été donnée aux nouveaux venus dans l’équipe pour faire connaissance avec leurs collègues et les élus, facilitant ainsi leur intégration. Ginou, au seuil d’une retraite méritée, a été honorée par le maire Michel Loup à travers la remise d’un beau bouquet. Une grillade à laquelle se sont jointes les familles a  conclu cette rencontre enrichissante.
    Voir les photos dans la photothèque


    18 août, cérémonie du souvenir devant la stèle de la route nationale et devant le Monument aux Morts sur la Place de la République.
    Voir les photos dans la photothèque


    13 août, le Mulet de Valros sur les Allées dans le défilé des animaux totémiques lors de la Feria de Béziers.
    Voir les photos dans la photothèque


    Fête nationale
    13 juillet, après la retraite aux flambeaux suivie par de nombreux enfants et conduite par le Mulet, la grillade offerte par la municipalité a eu son succès habituel. Le beau feu d’artifice a donné quelques inquiétudes, des escarbilles ont enflammé des herbes sèches voisines. Grâce à l’intervention des pompiers, ce début d’incendie a été vite maitrisé et l’orchestre California a pu animer le bal. La buvette était tenue par l’association des Amis de la Tour.
    14 juillet, les jeux enfantins de la matinée se sont déroulés dans la joie et la bonne humeur, chacun rivalisant d’adresse pour récolter les piécettes que le maire s’est fait un plaisir de distribuer. Après le discours de Michel Loup devant un public attentif, la Marseillaise a été chantée a capella et un temps convivial à la salle des fêtes a conclu les festivités.
    Voir les photos dans la photothèque


    14 juillet, les chantiers sur la Place de la République sont terminés.
    La Marianne déjà mise en valeur dans sa nouvelle configuration demande encore quelques finitions qui ne devraient pas tarder. Quant au trottoir le long de la bibliothèque pour accéder à la Salle des Fêtes il était attendu et très apprécié.
    Voir les photos dans la photothèque

     



    30 juin, visite des élus de la CABM au jardin d’insertion de Valros
    . Le projet porté par la Croix rouge à travers Capdife a démarré en 2016 en partenariat avec le PLIE Haut Languedoc et Vignoble et la Communauté des Communes Pays de Thongue situé sur la commune de Valros. Cette dernière action se compose, d’un chantier « fixe » en maraichage biologique et d’un chantier « mobile » en gestion des espaces naturels. Du fait de la dissolution de la CCPT et de l’intégration à la CABM, la gestion de ce chantier rentre dans les compétences de cette collectivité.
    Voir les photos dans la photothèque


    30 juin, inauguration de la borne de recharge pour véhicules électriques installée par Hérault Energies sur le parking de l’Octroi
    Voir les photos dans la photothèque


    Information rythmes scolaires septembre 2017

    Pas de changement, la municipalité a décidé de rester sur 4,5 jours d’école.

    Infos rythmes scolaires


    15 juin, "Amène ta chaise". Présentation par les services "Cohésion sociale" de la CABM du programme de cinéma sous les étoiles avec les affiches réalisées par les jeunes.
    Voir les photos dans la photothèque


    Alerte canicule

    Vague de chaleur - activation de la plateforme téléphonique d’information "canicule".

    Adoptez les dispositions adéquates pour protéger votre santé.

    Communiqué de presse "canicule"


    Travaux de mise en sécurité des abords de la bibliothèque et de la salle des fêtes - circulation alternée à compter du lundi 19 juin 2017.


    9 juin, à l’école Les Faïsses
    Vernissage de l’atelier artistique et  lâcher de ballons par les enfants.
    Voir les photos dans la photothèque


    4 juin, Aqui es Valros à la Tour. Les balades occitanes avec Joanda ont conduit les amateurs des trésors du patrimoine à la tour médiévale de Valros. Sur le parking du site, une quarantaine de personnes se sont réunies autour de trois passionnés le chanteur Joanda, l’instrumentiste médiéval Patrice, et le guide troubadour Damian. Après l’exposé sur l’environnement historique de l’édifice militaire par Damian, Joanda a répondu aux questions, traduit l’origine de termes occitans, avant de présenter son ouvrage, Le Petit dico du Pays d’Oc. Patrice a évoqué les instruments médiévaux, en particulier, sa cornemuse languedocienne, puis, Damian a entraîné les visiteurs en haut du belvédère pour détailler le panorama de 360° sur le paysage biterrois. Le Se Canto a clôturé la balade, chanté par quatre choristes des Valrossignols.
    Voir les photos dans la photothèque


    24 mai, début des travaux sur la Place de la République
    Après l’abattage du tilleul de la Marianne, il a été décidé de réaliser la réfection de ce monument important pour le village et de préserver les usagers qui circulent sur les abords. 
    Le chantier de la mise en sécurité du passage vers la salle des Fêtes va démarrer prochainement.
    Voir les photos dans la photothèque


    18 mai, Conseil Communautaire de la CABM pour la première fois à Valros
    Voir les photos dans la photothèque


    Une artiste en résidence à l’Ecole Les Faïsses
    Depuis le mois de janvier, l’artiste plasticienne Gwendoline Samidoust anime un atelier avec les CM1 et les CM2 de l’Ecole Les Faïsses. Lancé par les Ateliers Médicis, ce premier projet pilote de résidence d’artiste est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication et celui de l’Education. Il invite Gwendoline Samidoust à représenter la création artistique dans l’Hérault comprenant un temps de présence dans une école éloignée des lieux culturels. L’Ecole Les Faïsses a accepté la proposition. A Valros, les enfants ont mené avec l’artiste un travail d’exploration de leur environnement proche. Ce travail s’est exercé principalement autour de l’idée de changement de perception sur un registre ludique et poétique. La notion d’auteur a été d’entrée de jeu éliminée afin d’accéder à celle de recherche collective expérimentale. Les 48 enfants concernés ont particulièrement apprécié ces moments. Pour continuer leur approche de la création artistique, ils se rendront aux «Boutographies», les rencontres photographiques de Montpellier, qui se tiennent du 6 au 28 mai et où exposent les nouveaux talents de la photographie européenne.
    Voir les photos dans la photothèque


    8 mai, succès du vide-grenier organisé par le Comité des Fêtes
    Voir les photos dans la photothèque


    8 mai, commémoration du 8 mai 1945
    Voir les photos dans la photothèque


     

    25 avril, réunion publique sur les avancées du PLU
    Lors de la réunion publique du 25 avril, les documents réglementaires et les orientations d’aménagement et de programmation (OAP) du Plan Local d’Urbanisme de Valros, ont été présentées à la population. Prenant en compte le travail effectué au travers de l’étude urbaine précédente,  Louis Ricard du cabinet G2C, en charge de l’élaboration du PLU de Valros, a expliqué les options prises quant à ce nouveau document d’urbanisme prévu pour les 10 ans à venir et devant remplacer le POS.
    Voir les photos dans la photothèque



    Les services de l’Agglo présentent les projets de Cohésion Sociale

    La politique publique de Cohésion sociale qui s’inscrit dans celle de la Politique de la Ville dont la maire de Valros, Michel Loup, est en charge pour la CABM, a été présentée aux différents partenaires concernés lors d’une réunion studieuse à Valros.
    Voir les photos dans la photothèque


    Pose d’un radar pédagogique Avenue de la Montagne
    A la demande des administrés excédés par la vitesse des autobilistes sur ce tronçon de voie, où aucun stop ni ralentisseur ne peuvent les obliger à respecter le code de la route, et sous les conseils du CD34 et de la DDTM, les moyens d’aménager  cette entrée du village sont à l’étude. La DDTM a mis à disposition un radar pédagogique depuis le 7 décembre pour une durée de 3 mois. L’examen des données collectées par le radar donnera les informations nécessaires pour établir le projet le plus adapté à la situation.
    Voir les photos dans la photothèque


     

    Bonne récolte lors du nettoyage des abords du village
    La matinée de nettoyage organisée par Les Amis de La Tour, en partenariat avec le SICTOM Pézenas-Agde et la Commune a rassemblé de nombreux volontaires. Un moment convivial à l’aire de loisirs a clôturé la manifestation.
    Voir les photos dans la photothèque



    Bientôt Noël

    L’AGENDA
    Mairie de Valros

    101 Rue de la Mairie
    04 67 98 69 69
    mairiedevalros@laposte.net


    Ouverture au public les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h pendant les vacances scolaires), les mardis de 9h à 12h.

    Permanence des élus les samedis matins de 9h à 11h.